Fondateur

LE FONDATEUR

Le cabinet SCETBON AVOCAT a été fondé par Benjamin Scetbon, avocat au barreau de Paris. Benjamin Scetbon consacre son activité au contentieux commercial et au contentieux immobilier. Il exerce également l’activité de Mandataire en Transactions Immobilières.

Après avoir exercé comme juriste chez FIDAL puis au département contentieux de la Société Générale, Benjamin a ensuite rejoint le cabinet américain Morgan, Lewis & Bockius LLP avant de fonder son cabinet SCETBON AVOCAT à Paris.

Il est diplômé de l’Institut de droit des affaires (IDA) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, titulaire d’un Master 2 Droit financier de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, d’un Master 2 Droit européen des affaires de l’Université Paris V Paris Descartes.

Il est en outre diplômé de l’ESCP Europe. C’est de cette double formation qu’est né son intérêt pour le milieu entrepreneurial et le désir d’accompagner les bâtisseurs dans toutes leurs entreprises au-delà des obstacles.

MON PARCOURS 

Un Avocat Entrepreneur au services des Entrepreneurs

Ecole de commerce

Comprendre votre métier est avant tout ma formation initiale. Sensible aux chiffres, j’ai un attrait tout particulier pour les dossiers dont la composante financière joue un rôle déterminant dans la solution du litige.

Négocier, négocier, négocier: mon ADN.

Droit

Passionné par la matière brute de mon métier, c’est avec ferveur que je défends vos visions. Mon rôle est de vous éclairer sur les risques juridiques de vos choix et de faire valoir vos intérêts en mettant tous les moyens en œuvre pour vous sortir de situations délicates.

Trouver la faille: ma raison d’exercer.

Entrepreneur

Chef d’entreprise dans l’âme, admiratif et curieux de toutes les nouvelles façons de générer du business et d’envisager l’avenir dans le monde professionnel qui se réinvente sans cesse. Je suis un avocat résolument tourné vers les Hommes de demain.

Encourager votre créativité : ma plus grande satisfaction.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Gandhi